CA : Le dossier Chenihi se complique et pourrait coûter très cher

17-09-2019

D’après des sources proches du Bureau fédéral, l’affaire Club Africain-Ibrahim Chenihi, tourne très mal et devrait coûter cher aux Rouges et blancs.

En effet, la commission d’éthique de la FIFA qui a saisi le dossier, réclame, outre le retrait irrévocable des six points, le règlement de la somme demandée par Eulma et la présentation du code swift original, avec le cachet de la banque.

Toujours selon la même source, les rouges et blancs ne pourront pas fournir ces documents. La seule issue serait de prouver qu’il y a eu escroquerie. Chose encore plus difficile à prouver.

Maintenant, la situation est la suivante : Eulma percevra l’indemnité du transfert d’Ibrahim Chenihi grâce à l’intervention de Hammadi Bousbiaâ et Majdi Khelifi. Le club algérien devra absolument informer la FIFA que l’incident est clos, pour ne pas empirer la situation.

De son côté, la commission d’éthique de la FIFA (qui n’a pas oublié l’affaire Akhmat Grozny en février dernier) veut appliquer le règlement jusqu’au bout. Elle aurait déjà siégé et le verdict sera très prochainement communiqué à la FTF et au Club Africain. Les sanctions attendues seraient beaucoup plus lourdes que le retrait de six points. 

GnetNews