CL-EURO : Milan, Atalanta et Monaco Out ! Le Bayern a joué avec le feu

18-02-2025

C’est une grosse sensation de ces playoffs de Ligue des champions. L’Atalanta Bergame, vainqueur de la dernière Ligue Europa, a été terrassée par la pétillante équipe de Bruges, incroyable ce mardi au retour en Italie (3-1, aller 2-1). Le club belge sera un des deux adversaires potentiels du LOSC lors du tirage au sort vendredi.

Mené par le Celtic, le Bayern Munich se dirigeait vers une prolongation de tous les dangers avant que Davies ne libère l’Allianz Arena dans les ultimes secondes du temps additionnel (1-1, 2-1 à l’aller) ce mardi. Les Munichois affronteront le Bayer Leverkusen ou l’Atlético de Madrid en huitièmes de finale.

Déjà averti pour un tirage de maillot grossier, Theo Hernandez s’est rendu coupable d’une simulation au retour des vestiaires. Un plongeon synonyme de deuxième jaune et d’expulsion pour le latéral français. Milan menait alors (1/0) mais les Hollandais ont égalisé à un quart d’heure de la fin. Un but synonyme d’élimination pour les Rossoneris.

Enfin, le Benfica a obtenu son billet face à l’AS Monaco. En menant 2-1 puis 3-2, Monaco a cru à deux reprises arracher la prolongation dans cette rencontre à rebondissement. C’est finalement Benfica, grâce à un but de Kocku à 6 minutes de la fin, qui a eu le dernier mot pour se qualifier au bout du suspense en huitièmes de finale.