Des mesures seront annoncées pour les travailleurs suite à la hausse du TMM (Taboubi)

06-03-2019

Le Secrétaire Général de l’UGTT, Nourddine Taboubi, a déclaré ce mercredi 06 Mars, que des mesures allaient être annoncées cette semaine au profit des travailleurs et fonctionnaires, suite à la décision de la banque centrale de revoir à la hausse son taux d’intérêt directeur de 100 points de base.

Ouvrant ce matin le congrès ordinaire de la fédération générale de la Culture, le chef de la centrale syndicale a contesté cette mesure. « Après les négociations sociales, ils ont voulu nous prendre d’une main, ce qu’ils nous ont donnés d’une autre », s’est-il élevé, réitérant le rôle de la centrale syndicale qui consiste « à défendre les enfants des femmes aux pieds nus, les démunis, et les travailleurs ». « Qui des fonctionnaires n’a pas un ou deux crédits de logement, construction ou autre », a-t-il lancé, rappelant que « le 1 % d’augmentation du TID de 2018 est supporté par l’association professionnelle tunisienne des banques et des établissements financiers, quant à la hausse de 1 % de 2019, les dispositions à son sujet pour les employés seront tranchées aujourd’hui ou demain ».

Au sujet des prochaines élections présidentielles et législatives, il a réitéré que la centrale syndicale s’y intéressait, mais non sous un angle partisan. Taboubi a annoncé le lancement d’une campagne dans la période à venir pour inciter les syndicalistes, les fonctionnaires et les employés à s’inscrire sur le registre électoral.

Le SG de l’UGTT a plaidé pour « des choix nationaux et un projet national qui sera mené dans une approche participative » en vue de sortir le pays de l’ornière.

Gnet

Lire aussi

Économie Économie Économie Économie 8ans après le 14 janvier, les cinq maux de la Tun