Des points de vente pilotes pour les produits alimentaires subventionnés dans toutes les délégations de Tunis

14-05-2024

Les points de vente pilotes des produits alimentaires subventionnés, tels que la semoule, la farine, le sucre et l’huile d’olive, seront bientôt opérationnels dans toutes les délégations de Tunis, a annoncé Maher Ghribi, directeur régional du commerce et du développement des exportations de Tunis.

Ces points de vente, conçus en tenant compte du pouvoir d’achat des citoyens, proposeront également d’autres produits comme les conserves alimentaires (double concentré de tomates, thon, sardines et harissa) au prix de production, a-t-il précisé dans une déclaration à l’Agence TAP.

L’objectif principal est de protéger le pouvoir d’achat des consommateurs, de lutter contre le monopole et la spéculation, ainsi que de contrôler les prix, a-t-il expliqué.

La mise en place de ces points de vente se poursuivra jusqu’à fin juin, avec la possibilité de prolonger en fonction des résultats de l’évaluation du programme, a-t-il ajouté.

Par ailleurs, Ghribi a informé que les services de la direction régionale du commerce ont élaboré un programme spécifique jusqu’au 18 de ce mois pour la distribution de 180 tonnes de sucre.

Ce programme vise à garantir l’approvisionnement en sucre destiné à la consommation familiale dans le gouvernorat de Tunis, avec un prix de vente fixé à 1400 millimes le kilogramme.

Il a souligné que ce programme a été établi en coordination avec les services centraux du ministère du Commerce et du développement des exportations, ainsi qu’avec les autorités régionales et locales, en fonction de la densité urbaine de chaque délégation.

Ghribi a également mis en avant le programme de la Direction régionale du commerce pour la période estivale, qui se concentrera sur les circuits de distribution des produits de consommation de base et sensibles tels que les légumes, les fruits, les viandes, les œufs, les produits subventionnés, les eaux minérales et les boissons gazeuses.

Gnetnews