Ennahdha se prononcerait ce samedi sur le gouvernement Fakhfakh remanié

15-02-2020

Le mouvement Ennahdha tiendra ce samedi la réunion de son instance suprême, Majless Choura, pour rendre une position définitive envers la composition remaniée du gouvernement Fakhfkah.

Ennahdha annoncera dans les prochaines heures sa décision de voter ou non la confiance au gouvernement attendu, qui sera dévoilé ce samedi à 18 heures, par Elyes Fakhfakh, comme il l’a déclaré la veille au sortir d’une rencontre avec le président de la république à Carthage.

Le mouvement qui est à la tête du parlement, à travers son numéro un, et qui y détient une majorité relative (54 députés), avait affirmé vendredi son attachement à un gouvernement d’unité nationale, sans exclusion.

Il avait, par ailleurs, pointé « l’absence d’équilibre dans la composition gouvernementale proposée », et « l’octroi de portefeuilles ministériels à des partis, n’ayant pas de représentativité parlementaire ».

Selon des informations concordantes, Fakhfakh aurait augmenté le quota des portefeuilles ministériels attribués à Ennahdha au sein la coalition gouvernementale, qui passe de 05 à 08 ministres. Il aurait également remplacé des noms sur lesquels le mouvement a émis des réserves, s’agissant de leur impartialité et leur intégrité.

Gnetnews