Espagne : Le Barça de retour au Camp Nou en février 2025
Selon El Pais, le Barça aurait indiqué ce mercredi qu’il évoluerait dans son stade de repli à Montjuic jusqu’à mi-février avant d’intégrer son stade historique rénové, le Spotify Camp Nou. Le club catalan a rappelé au quotidien espagnol que le règlement de l’UEFA lui interdit de « changer de stade pendant la phase initiale de la Ligue des champions », et après Brest mardi prochain, il devra encore recevoir l’Atalanta Bergame (ITA) à Montjuic le 29 janvier.
En octobre, la vice-présidente institutionnelle du club espagnole, Elena Fort, avait pourtant envisagé de retrouver le Camp Nou « d’ici à la fin de l’année civile » pour les matches de Liga.
Mais compte tenu « des difficultés logistiques et du coût supplémentaire lié au maintien simultané de deux installations de grande capacité opérationnelles », rapporte El Pais, il a donc été décidé d’attendre la mi-février pour inaugurer la nouvelle enceinte, soit à l’occasion d’un match de Liga contre le Rayo Vallecano (24e journée), soit pour un éventuel huitième de finale de Ligue des champions. La capacité du stade sera dans un premier temps de 62 000 places, et enfin de 104 200 à l’été 2026.