EST-WAC-Nabi : « L’EST n’a rien à se reprocher et la sécurité était impeccable »

30-06-2020

L’ancien préparateur physique du Wydad de Casablanca, Manef Nabi, a été très critiqué après le match aller de la finale de la ligue des champions d’Afrique. Intervenu sur les ondes d’Express FM, Nabi a tenu à tirer les choses au clair : « Après la déclaration du match aller, j’ai décidé de ne plus en faire. Je n’aurais pas du parler à chaud. J’avoue que c’était une erreur de ma part. D’ailleurs j’ai présenté mes excuses. Qui suis-je pour parler de la sorte de l’EST. C’est un grand club qui était le champion en titre à cette époque là. J’aurais pu me contenter de parler de l’arbitre. Je n’ai aucun problème avec le club de Bab Souika et mes relations sont bonnes avec beaucoup d’Espérantistes tels que Lotfi Jebara et Ali Zitouni ».

Concernant le match retour, Nabi a nié que les Wydadis s’étaient retirés : « La CAF avait décidé d’utiliser le VAR durant les deux manches de la finale. A l’aller, notre équipe a été privée de deux buts à cause de cette technologie. Au retour, nous ne savions pas qu’il y avait un problème. Je ne comprends pas pourquoi ils avaient placé l’écran au bord du terrain alors qu’on ne pouvait pas l’utiliser. L’EST n’est pas responsable de cette défaillance. C’est le comité d’organisation qui est coupable. Je pense qu’en Afrique, ils n’ont toujours pas compris que les rencontres se jouent sur le terrain. Le match s’est arrêté car nous avions demandé à Gassama de revoir l’action du but. Il s’est dirigé vers l’écran en question puis il a attendu plusieurs minutes avant de siffler la fin du match. Nous ne sommes pas retirés et Benzarti n’a pas demandé à ses joueurs de quitter le terrain ».

Le comité exécutif de la CAF avait décidé, en juin dernier, de faire rejouer le match sur un terrain neutre à cause de l’insécurité. Une décision annulée par le TAS et par les comités de discipline et d’appel de la confédération. Interrogé à propos de la sécurité au stade au Rades, Nabi a déclaré a tiré les choses au claire : « Nous ne sommes jamais sentis en danger. La sécurité était au top et pas seulement au stade de Rades mais dès notre arrivée à l’aéroport ».

5 Auteurs du commentaire
plus récent plus ancien Le plus populaire
Anonyme

quel culot, tout le monde les attendait sur la pelouse pendant 86′ jusqu’au coup de sifflet final de Gassama et il ose dire qu’ils se sont pas retirés. Ah oui c’est vrai il a raison, Gassama aurait du attendre une semaine encore pour que ces pleureuses se bougent les fesses et reprennent le jeu !!

Simou

Quelle odass ces fessées jouer au football au lieu de jouer !!!!!!!!

Wydad en force

Faut dire les choses tels qu elles sont ils ne se sont pas retirer donc c’est la faute du comité d’organisation et de l’Espérance de Tunis qui osent menacer nos joueurs à Radès.

Otorogo

@WydadEnForce LOL gratte moi le dos comme dirait un illustre penseur…

Anonyme

Se mentir à soi-même, le meilleur moyen de ne jamais se trouver… Michelle Guérin

Pauvre WIZEZ !!