Kais Saied met en garde contre les « manœuvres » menées sous la couverture de la constitution

17-02-2020

Le président de la république, Kais Saied, a appelé ce week-end les partis à assumer leurs responsabilités, mettant en garde contre « les manœuvres menées sous la couverture de la constitution qui ne peuvent passer ». « Le texte constitutionnel est clair », a-t-il affirmé.

Dans une brève allocution, en marge d’une rencontre avec Noureddine Taboubi, et Samir Majoul, respectivement Secrétaire Général de l’UGTT, et président de l’UTICA, le chef de l’Etat a affirmé que « l’intérêt de la Tunisie est au-dessus des considérations conjoncturelles, et des deals qu’ils soient conclus dans l’obscurité ou à la lumière du jour ».

Kais Saied a appelé les partis politiques à être à la hauteur de l’étape historique. « On ne laissera pas la Tunisie, tiraillée entre intérêts annoncés ou cachés », a-t-il indiqué, en présence du chef du gouvernement désigné.

Elyes Fakhfakh avait dévoilé samedi dernier sa composition gouvernementale proposée, après l’annonce d’Ennahdha de retirer ses ministres et de ne pas lui voter la confiance.

Gnetnews