« La clôture de l’instruction dans l’affaire des prisonniers politiques est une signature illégale d’un document fuité en catimini » (Dilou)

16-04-2024

Le membre du comité de défense des prisonniers politiques, Samir Dilou, a fait état, ce mardi 16 avril, au sujet de la clôture de l’instruction dans l’affaire des prisonniers politiques, d' »une signature illégale d’un document illégal, ayant fuité en catimini de la Cour d’appel de Tunis, à l’issue des horaires administratifs ».

Lors d’une conférence de presse tenue ce mardi, l’avocat, cité par Jawhara, s’est exprimé en ces termes « vous savez tous, le temps que prennent les procédures d’expédition du dossier, des semaines, voire des mois. L’envoi de ce dossier a pris quelques minutes », selon ses dires.

Il a encore considéré que « le dossier est vide », évoquant « une affaire politiques où les procédures n’ont pas été respectées ».

L’avocate Dalila Msadek, citée par Mosaïque, a déclaré que « les gardés à vue dans l’affaire dite du complot contre la sûreté de l’Etat ont été informés dimanche, qu’ils allaient comparaître lundi devant le juge d’instruction, mais ils ont refusé de s’y rendre ».

Le président de la république avait appelé, hier lundi 16 avril, lors de la réunion du Conseil de  sécurité nationale », à juger les personnes, accusées de complot contre la sûreté de l’Etat », dans « un procès équitable ».

Il a considéré que « les procédures étaient respectées, mais leur prolongement fait que ces personnes continuent à comploter tout en étant derrière les barreaux ».

Gnetnews