La commission des finances réclame un inventaire complet des crédits contractés et de leur utilisation

21-01-2020

La commission des Finances à l’Assemblée a décidé d’envoyer une correspondance au ministère des Finances, pour lui demander un inventaire détaillé sur la situation des finances publiques, pour ce qui est des crédits contractés, et de la manière dont ils ont été alloués.

Les députés se sont attardés ce mardi 21 janvier, en marge de l’examen de certains projets de loi en commission, à la politique de l’endettement ayant approfondi le déficit budgétaire.

Les membres de la commission ont évoqué les moyens à même de mettre un terme à cette politique, signalant qu’en dépit de la hausse continue du volume de la dette, il n’y a pas un impact concert, au niveau de la croissance économique, de l’investissement et de la création des richesses, outre la dégradation de la situation sociale.

La commission a évoqué les difficultés financières que traversent les entreprises publiques, du fait notamment du retard pris par le paiement de leur dette par l’Etat, à l’instar de la STEG.

Ils ont demandé au ministère des Finances des données sur la situation des entreprises publiques en difficulté.

Les membres de la commission ont, par ailleurs, décidé de reporter l’examen du projet de loi portant approbation d’un accord de coopération financière, au titre de 2017 entre la Tunisie et l’Allemagne, pour manque de clarté, notamment pour ce qui est de ses objectifs, en attendant l’audition du ministre des Finances, pour présenter les éclaircissements nécessaires en la matière, indique en substance un communiqué de l’ARP.

Gnetnews

Lire aussi

National National National National Tunisie : Faouzi Mehdi dévoile les phases de la c