La douane dément l’implication d’un conseiller de Zied Ladhari dans un trafic de devises

20-09-2019

Suite à un article paru dans l’édition de ce vendredi 20 septembre du journal el-Anouar, attestant de « l’implication d’un conseiller de Zied Ladhari dans une tentative de trafic de 180 millions de devises déjouée par la douane », la direction générale de la douane affirme ce vendredi 20 septembre que « cette information est dénuée de vérité, et que le ministère du développement, de l’investissement et de la coopération internationale n’a pas de lien avec cette opération ».

La Douane ajoute sur sa page officielle facebook que cette opération a été menée par son unité maritime de la Goulette, en collaboration avec la direction des renseignements de la garde douanière le 16 septembre 2019.

Un chargé de mission a été arrêté à bord d’un paquebot qui s’apprêtait à quitter le port de la Goulette en direction de Gênes, avec en sa possession un montant en devises de 180 mille dinars, souligne-t-elle.

Dans un premier communiqué paru dans la foulée de l’opération, la douane avait indiqué que le suspect a déclaré lors de l’interrogatoire avoir reçu cette somme en devises d’une passagère, et qu’il comptait la lui livrer à son arrivée à Gênes.

Gnetnews

Lire aussi

Économie Économie Économie Économie Bassem Loukil présente la 3ème édition de la FI
National National National National Tunisie/ La révolution 9 ans après : Ben Jaâfar
National National National National Tunisie/ Révolution : Un 9ème anniversaire domin