La famille de l’assaillant présumé de Nice révèle la teneur de leur dernière communication

30-10-2020

La famille de l’assaillant présumé de Nice a révélé dans une déclaration à el-Arabiya, la teneur de la dernière communication qu’ils ont eue avec lui à la veille de l’attaque.

Sa mère a dit qu’il l’avait appelée au téléphone dès son arrivée en France.

Le frère de Brahim Aouissaoui a ajouté que ce dernier avait contacté la famille et a indiqué qu’il allait passer la nuit devant l’église de Nice, théâtre de l’opération, et a envoyé une photo de là-bas.

Selon l’un des voisins de la famille, « l’auteur présumé de l’attaque, un migrant clandestin qui s’est rendu à Lampedusa (Italie) et puis en France, n’avait pas des signes de terrorisme, il a fait plusieurs métiers avant son voyage en Italie, et a travaillé dans la mécanique. »

Dès la révélation de son nom hier, une brigade antiterroriste s’est rendue à Sfax, et a effectué un prélèvement ADN sur les membres de la famille, en attendant le parachèvement de l’enquête sur les liens de l’assaillant et ses mobiles, selon la même source.

La Tunisie a condamné, avec fermeté, cette attaque, et le parquet du pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme a diligenté une enquête sur cet acte terroriste commis en dehors des frontières, dont l’auteur présumé est un Tunisien de 21 ans.

Ce faisant, un homme de 47 ans, soupçonné d’avoir été en contact avec l’assaillant la veille de l’attaque perpétrée dans la basilique Notre-Dame de l’Assomption de Nice, jeudi matin, a été placé en garde à vue, selon la  chaine française d’informations en continu, BFMTV.

Gnetnews