La Russie accuse l’Ukraine d’avoir lancé une attaque terroriste Vladimir Poutine

04-05-2023

La Russie a accusé l’Ukraine d’avoir mené une attaque à l’aide de drones sur le Kremlin de Moscou dans la nuit du mardi 2 mai au mercredi 3 mai. La présidence russe a qualifié cet acte de tentative d’assassinat terroriste visant Vladimir Poutine, quelques jours avant les célébrations du Jour de la Victoire, commémorant la victoire de l’Union soviétique sur l’Allemagne nazie en 1945. Le défilé militaire prévu sur la Place Rouge aura lieu comme prévu, malgré cette attaque.

Deux drones ont survolé le Kremlin à un quart d’heure d’intervalle, mais ils ont été abattus par des systèmes de guerre électronique. Le Kremlin a déclaré qu’il n’y avait eu aucune victime ni aucun dommage.

Une vidéo montrant un drone approchant les toits du Kremlin avant d’exploser a été diffusée sur les réseaux sociaux, mais elle n’a pas pu être vérifiée par des sources indépendantes, selon l’Agence France Presse.

D’après un communiqué de la présidence Russe, Vladimir Poutine n’a pas été blessé, et il n’était pas présent sur les lieux au moment de l’attaque.

La Russie a tardé à communiquer sur l’événement et certains responsables russes ont appelé à « l’élimination du président ukrainien Zelensky ».

Les États-Unis affirment prendre avec précaution les déclarations de la Russie et ont déclaré ne pas pouvoir les valider.

Gnetnews