La santé publique paralysée ce jeudi à travers toute la Tunisie, excepté les soins urgents

18-06-2020

Les agents de la Santé observent ce jeudi 18 Juin une grève générale sur l’ensemble du territoire de la république, à l’appel de la fédération générale de la Santé relevant de l’UGTT.

Le secteur de santé publique est paralysé en ce jour de débrayage, avec la suspension des prestations et soins dans les structures de santé, les établissements hospitaliers…, excepté les interventions urgentes.

Un rassemblement est organisé en cette matinée devant le ministère de la Santé, avec la participation massive des corps médical, paramédical, et autres agents de la santé.

D’autres rassemblement devraient avoir lieu à Tunis et à l’intérieur du pays, notamment dans les hôpitaux et les directions régionales et centrales de la Santé.

Les revendications du syndicat concernent notamment l’application des conventions bloquées notamment le statut de base, l’application de l’article 2 de la fonction publique à tous les employés du secteur, la titularisation des nouvelles recrues, ainsi que l’indemnité des épidémies et pandémies.

Gnetnews