La Tunisie accueillera en juin prochain les manœuvres militaires du « Lion africain »

24-02-2021

La Tunisie abritera en juin prochain les manœuvres militaires du Lion africain (African Lion), avec l’Espagne, le Maroc, et le Sénégal.

Le Commandant de l’armée américaine pour l’Europe et l’Afrique, christopher G Cavoli, a déclaré hier, lors d’une conférence de presse relayée par la TAP, que ces exercices représentent une occasion pour les pays participants, de développer les capacités opérationnelles de leurs forces militaires.

Ces manœuvres visent principalement à renforcer la coopération militaire entre les pays participants, de manière à en renforcer les capacités à faire face aux éventuels conflits, et aux menaces terroristes guettant la région.

De telles manœuvres comporteront des exercices maritimes, aériens et héliportés, outre des interventions médicales en faveur des habitants des régions concernées.

La Tunisie accueillera la plupart des manœuvres de cet exercice militaire mixte.

Plus de 10 mille militaires participeront à cette nouvelle édition desdites manœuvres, annulées l’année dernière à cause du Coronavirus.

Ces militaires appartiennent à plusieurs pays, comme les Etats-Unis, l’Egypte, le Maroc, la Mauritanie, le Sénégal, la Belgique, le Canada, la France, l’Allemagne, l’Espagne, le Royaume-Uni, et la Tunisie.

Gnetnews