La Tunisie annonce de nouvelles dispositions pour les arrivants sur son territoire national

11-02-2022

La Tunisie a décidé de dispenser les arrivants sur son territoire national, dont l’âge dépasse les 18 ans, et ayant un schéma vaccinal complet de l’obligation de présenter des analyses biologiques, à condition de fournir un certificat attestant d’une vaccination complète ou d’un passeport vaccinal.

Dans le cadre des mesures annoncées ce soir, ayant porté notamment sur l’annulation du couvre-feu à partir de ce jeudi, 1a présidence du gouvernement annonce l’obligation pour les arrivants n’ayant pas achevé la vaccination, et dont l’âge est supérieur à 6 ans, de présenter le résultat d’un test négatif (PCR), remontant à 48 heures, ou d’un test rapide remontant à 24 heures au plus, lors de l’enregistrement.

Des tests rapides seront effectués, d’une manière aléatoire, pour les personnes dont l’âge dépasse les 6 ans, à l’arrivée en Tunisie.

Dans le cas d’une analyse positive, le passager devra être soumis au confinement pendant 05 jours ; si les symptômes apparaissent ou se poursuivent, le confinement sera ramené à 07 jours.

Gnetnews