La Tunisie cherche à réduire son déficit commercial avec la Chine

20-06-2019

La Chine est disposée à appuyer les efforts de développement en Tunisie et encourage les entreprises chinoises à y renforcer leurs investissements.

C’est ce qu’a déclaré son ambassadeur en Tunisie, Wang Wenbin, lors de sa rencontre hier, mercredi 19 Juin, avec le ministre des Affaires étrangères, Khemaïs Jhinaoui, consacrée aux échéances à venir, sur les plans bilatéral et multilatéral.

Le ministre a appelé les investisseurs chinois à bénéficier des incitations offertes par le code des investissements, et à tirer profit des relations privilégiées de la Tunisie, avec les pays subsahariens, et ceux de l’Union européenne pour nouer des partenariats avec les hommes d’affaires tunisiens et s’ouvrir sur ces deux espaces.

La Tunisie prendra part les 24 et 25 Juin à la réunion des coordinateurs nationaux autour du plan d’action du forum sino-africain pour les années 2019 – 2020 qui aura lieu les 24 et 25 juin à Pékin. Elle participera également à la foire commerciale et économique qui se tiendra du 27 au 29 Juin, à la ville chinoise, Hunan, « ce qui est de nature à faire connaitre le produit tunisien, à développer la cadence des échanges commerciaux entre les deux pays, et à réduire le déficit commercial », indique le département du Nord-Hilton, dans un communiqué paru hier.

Gnet

Lire aussi

Économie Économie Économie Soukna Expo 2019: Les professionnels de l’im
Économie Économie Économie Économie « La Tunisie n’a pas de souveraineté éco