La Tunisie enregistre un nombre record de contaminations par le Coronavirus en un jour
La Tunisie enregistre le nombre le plus élevé de contaminations au Coronavirus en un seul jour, depuis le début de la pandémie.
Dans son dernier communiqué sur le suivi de la situation épidémiologique, le ministère de la Santé fait état de 2414 cas d’infection au Covid-19 à la date du 29 décembre, portant le bilan total à 137 216 contaminations.
Sur l’ensemble, 104 980 malades se sont remis de la maladie, soit 579 guérisons supplémentaires.
Par ailleurs, 50 décès ont été signalés à la même date, le bilan total de ceux qui ont succombé au Covid-19, s’élève désormais à 4620.
Quelque 1529 malades sont hospitalisés, 330 sont placés en soins intensifs et 121 sous respiration artificielle.
Les hôpitaux et les cliniques privées ont accueilli, au total, 6807 patients covid+.
Côté analyses réalisées en laboratoire, elles totalisent les 608 805 depuis février dernier, soit 9616 effectuées le même jour.
La Directrice de l’Observatoire national des maladies nouvelles et émergentes, Nissaf Ben Alaya, a fait état d’une situation épidémiologique grave, marquée par la transmission rapide du virus.
Intervenue hier au JT de 20 heures, elle a réitéré l’appel à l’application des mesures de prévention pour éviter la contagion par le virus, notamment en cette soirée du nouvel an, exhortant, particulièrement, au port du masque dans les lieux fermés.
Gnetnews