La Tunisie instaure un couvre-feu à partir de 22 heures et annule toutes les manifestations ouvertes au public

12-01-2022

Le conseil ministériel a décidé ce mercredi 12 janvier l’instauration d’un couvre-feu de 22 heures à 5h le jour suivant, pendant deux semaines, à partir de demain, jeudi 13 janvier 2022. « Les autorités régionales décident la mise en place de cette disposition, en se basant sur le taux d’incidence du virus ».

Suite au conseil ministériel tenu le 11 janvier 2022 au palais du gouvernement de la Kasbah, autour des préparatifs en vue de faire face aux éventuelles évolutions du Coronavirus, et en se référant aux recommandations du comité scientifique à la date des 9 et 11 janvier, la présidence du gouvernement annonce en ce début d’après-midi une série de mesures :

*Report et annulation de toutes les manifestations ouvertes au public qu’elles soient dans les espaces ouverts ou fermés.

Les deux dispositions précitées seront mises en application pendant deux semaines reconductibles, et seront révisées par le ministère de la Santé, selon l’évolution de la situation épidémique, indique la même source.

La présidence du gouvernement appelle, par ailleurs, à :

* S’en tenir aux mesures de prévention, particulièrement le port du masque, la distanciation physique, l’aération des espaces fermés, et le durcissement du contrôle de l’application de telles mesures.

* Renforcer l’application des protocoles sanitaires sectoriels actualisés, et publiés de suite par les différents secteurs ;

* Durcir le contrôle du passeport vaccinal ;

*Poursuivre les opérations de vaccination massive, notamment l’administration de la dose de rappel, booster ;

*Renforcer les mesures de contrôle sanitaire au niveau des passages frontaliers, à travers un test de dépistage de l’ensemble des arrivants en Tunisie ;

*Eviter le voyage aux régions à forte prévalence du virus, en dehors du territoire tunisien, et reporter les missions à l’étranger, sauf en cas d’extrême nécessité ;

*Encourager le travail à distance.

Toutes ces dispositions prendront effet à compter de demain, jeudi 13 janvier.

Gnetnews