La Tunisie : Le gouvernement compte rendre public les salaires des PDG des entreprises publiques

Une séance de travail s’est tenue ce samedi 04 Juillet ayant réuni le ministre de la Fonction publique, de la gouvernance et de la lutte contre la corruption, Mohamed Abbou, le directeur de l’unité du suivi des entreprises publiques, et son équipe autour de la création d’une base de données rassemblant des compétences tunisiennes, des secteurs public et privé à l’intérieur et à l’extérieur, afin qu’elle serve de référence en matière de choix des PDG des entreprises et établissements publics.
L’idée est d’opter pour « le concours dans la sélection des responsables à la tête de ces organismes nationaux vitaux, de manière à garantir une compétition de qualité pour accéder à ces postes », indique ce samedi le ministère de la Fonction publique.
La réunion a, par ailleurs, planché sur les articles d’un décret gouvernemental relatif à la rémunération des PDG des entreprises publiques. L’idée de rendre public ces salaires sur les sites des ministères et entreprises selon le principe de « transparence et de responsabilité », tout en leur donnant « les salaires qu’ils méritent », a été évoquée.
Gnetnews
Le problème est dans la bonne gestion quant aux salaires ils doivent être en comparaison logique avec le salaire minimum