« La Tunisie ne sera pas concernée par une tempête, mais par de vents violents » (INM)

20-01-2020

Météo Tunisie dément les informations, selon lesquelles une tempête qui sévit actuellement en Espagne et au Maroc, est en train de s’acheminer vers la Tunisie. Dans une vidéo mise en ligne, Mehrez Ghannouchi évoque une fake-news, appelant à ne pas se laisser entrainer derrière les informations erronées.

Le présentateur Météo explique que « la principale caractéristique qui marque les conditions météorologiques en ce début de semaine, est la violence du vent, qui est, néanmoins, dans les moyennes saisonnières ».

La Tunisie est concernée par une dépression, qui va provoquer des vents dont la vitesse pourrait atteindre 70 Km ce lundi 20 janvier, notamment sur les hauteurs, dans les régions côtières, et celles d’extrême-sud, en particulier Borma, et Borj el-kadhra concernées par l’apparition de tempêtes de sable.

La prudence devra être de mise pour les activités de navigation et de pêche, face une mer fortement agitée à houleuse.

Les vents du secteur Sud, rendront les températures plus douces, entre 12 et 13° sur les hauteurs, 22° au Sud, notamment à Médenine et Kébili, et entre 15° et 20° dans le reste des régions.

Même type de temps demain mardi, avec des rafales de vents dépassant les 80 km/ heure, voire les 100 Km/ heure sur les hauteurs. La mer sera agitée à houleuse.

La violence du vent baissera progressivement d’intentisté à partir de jeudi. Des pluies éparses, et par moments orageuses, sont attendues aujourd’hui et demain.

Gnetnews