La Tunisie pourrait être amenée à décréter l’obligation de vaccination (Dr Samoud)
Dr Samar Samoud a affirmé ce jeudi 21 octobre que la Tunisie pourrait être amenée à décréter l’obligation de la vaccination.
Intervenue ce matin sur Shems, la professeure hospitalo-universitaire d’immunologie à l’Institut Pasteur de Tunis a dit être favorable à l’obligation du vaccin contre le Covid-19, notamment après la propagation des nouveaux variants du virus dans nombre de pays, citant la Russie, ayant décrété un confinement d’une semaine pour briser les chaînes de transmission, outre les Etats-Unis où le nombre de décès augmente, du fait de la hausse des contaminations.
Samoud a appelé à se diriger vers les établissements scolaires et à administrer le vaccin à la catégorie d’âge 12 – 15 ans.
Comme elle a préconisé l’organisation de campagnes de vaccination sur les lieux de travail, notamment pour les professionnels de santé, pour les préserver et protéger les malades.
Le vaccin est la seule solution pour faire face à la dissémination du virus, et éviter une nouvelle vague, a-t-elle insisté, signalant que la Tunisie est actuellement devant une occasion en or pour la vaccination, face à la non-propagation du virus.
Gnetnews