La Tunisie procédera en ce mois de février au remboursement d’un crédit de 3.000 millions de dinars contracté sur le marché financier mondial

01-02-2024

Les besoins de l’Etat en termes de financement au titre de l’année 2024 s’élèvent à 28.188 millions de dinars.

L’Etat procèdera, au cours de l’actuelle année, au remboursement de près de 25 797 millions de dinars au titre du service de la dette dont 7.111 millions de dinars pendant le premier trimestre.

Lors d’une audition par la commission des finances et du budget de l’Assemblée, ce mercredi 31 janvier 2024, autour du projet de loi portant sur l’autorisation de la banque centrale de Tunisie d’accorder des facilités au profit du trésor public, la ministre des Finances a indiqué que 3.000 millions de dinars seront remboursés en ce mois de février, au titre de crédits obligataires émis sur le marché financier mondial en 2017.

Elle a affirmé l’engagement de la Tunisie à payer sa dette dans les délais convenus, malgré les contraintes dans le cadre de la préservation de la souveraineté nationale, et du compter sur soi.

La ministre a fait état de difficultés en matière de mobilisation des ressources financières extérieures, signalant que le gouvernement tend à en diversifier les sources.

Gnetnews