La Tunisie tient sa demi-finale ! Déclarations

11-07-2019

La sélection tunisienne s’est qualifiée pour les demi-finales de la CAN après avoir battu son homologue malgache 3 à 0, jeudi soir. Les « Aigles de Carthage » ont dominé les débats en première période sans parvenir à trouver la faille. Après la pause, Ferjani Sassi, d’un tir dévié par un défenseur, a débloqué la situation à la 52ème minute et Youssef Msakni a fait le break à l’heure de jeu. Durant le temps additionnel, Naim Sliti a triplé la marque sur une contre attaque menée par Wahbi Khazri. Les Tunisiens affronteront le Sénégal, dimanche, pour une place en finale.

Alain Giresse : « Nous sommes prudents face à tous les adversaires. Nous étions fatigués après le match disputé face au Ghana. Ce soir, nous nous sommes montrés patients et avons bien géré la rencontre. Le Sénégal ? On entretient l’espoir. Nous ferons tout pour être à la hauteur face à un adversaire solide. De toutes les manières, en demi-finale, il n’y a pas de petites équipes ».

Youssef Msakni : « Ce n’était pas facile de se qualifier. Nous sommes confiants et l’avons toujours été. Nous allons fêter la victoire ce soir mais ensuite il faudra se concentrer sur le prochain match. Nous avons enfin gagné et convaincu ».

Taha Yassine Khenissi : « Ce soir, la pression était sur nous car l’adversaire a réalisé un exploit en atteignant ce tour. Nous sommes en demi-finale et c’est le fruit du travail accompli depuis un mois et demi. Ce soir nous sommes heureux. Demain, nous nous remettrons au travail ».

Gnet

1 Auteurs du commentaire
plus récent plus ancien Le plus populaire
Anonyme

Mabrouk El Tounis! Seulement quatre équipes ont le privilège de jouer six matchs durant la coupe d’Afrique (les quatre demi-finalistes), et nous faisons désormais partie de celles-ci.

Lire aussi

Économie Économie Économie Économie 8ans après le 14 janvier, les cinq maux de la Tun