La vaccination contre le Coronavirus démarrera début 2021 en Tunisie (Mechichi)

29-12-2020

Le chef du gouvernement, Hichem Mechichi, a affirmé ce mardi 29 décembre que le gouvernement avait mis une stratégie de vaccination contre le Coronavirus, visant à briser les chaînes de transmission, dont le démarrage est prévu début 2021.

En marge de sa visite à Sousse, où il s’est rendu aux CHU Sehloul et Farhat Hached, Mechichi a indiqué que la situation épidémiologique dans le pays est encore grave et requiert que les mesures de prévention soient appliquées davantage.

Il a ajouté que sa visite au centre hospitalo-universitaire de Sehloul, lui avait permis de prendre connaissance des composants du laboratoire d’analyse virologique ayant vu le jour en août dernier, et permettant de réaliser 140 analyses/ jour ; il couvre les gouvernorats de Sousse, Mehdia, Kairouan, Gabès et Sidi Bouzid.

Mechichi a inauguré l’unité d’isolement, au service des maladies microbiologiques à l’hôpital Farhat-Hached, Sousse, après son réaménagement, devenant ainsi le premier service du genre, en Tunisie et en Afrique du Nord, conformément aux standards internationaux.

Lors de son déplacement au centre hospitalo-universitaire Sehloul, il s’est enquis de la marche du circuit Covid-19.

Le chef du gouvernement a, par ailleurs, visité le service de réanimation pour les malades du Coronavirus, au centre hospitalo-universitaire, Fatouma-Bourguiba à Monastir.

Gnetnews