L’Arabie saoudite nommée à la tête de la commission de la condition de la femme de l’ONU
L’ambassadeur de l’Arabie saoudite auprès des Nations Unies, Abdulaziz Alwasil, a été nommé, mercredi 27 mars 2024, à la tête de la Commission de la condition de la femme (CSW) pour présider la 69e session sur la promotion de l’égalité entre les hommes et les femmes à travers le monde.
La Commission de la Condition de la Femme des Nations Unies a élu, à l’unanimité, le Royaume d’Arabie Saoudite en tant que président de la 69 session de la commission en 2025, rapporte l’agence de presse saoudienne.
La 69e session annuelle est le plus grand rassemblement annuel des Nations Unies sur l’égalité des sexes et l’autonomisation des femmes.
La Commission onusienne de la condition de la femme relève du Conseil économique et social des Nations Unies (ECOSOC) créée, en vertu de la résolution 11 du Conseil du 21 juin 1946. La CSW joue un rôle important dans la promotion des droits des femmes.
L’Arabie saoudite se prévaut « de progrès significatifs » dans le domaine des droits des femmes. La Vision saoudienne 2030 prévoit une participation pleine et entière des femmes à tous les niveaux de la société, rapporte l’agence saoudienne.