Le courant démocrate s’oppose à une personnalité de l’ancien régime pour diriger le gouvernement

17-01-2020

Le membre-dirigeant du Courant démocrate, Hichem Ajbouni, a affirmé ce vendredi 17 janvier, que son parti était contre la proposition de n’importe quelle personnalité de l’ancien régime, à la présidence du gouvernement.

Lors d’un entretien ce matin avec  Shems, il a souligné que toute personnalité ne réunissant pas les critères qu’ils ont posés, serait rejetée.

« Les Tunisiens veulent le changement et la rupture avec l’ancien régime », a-t-il affirmé, ajoutant que « les compétences de l’ex-régime, si elles avaient des programmes et des solutions, elles les auraient présentés à l’époque ».

Il a souligné la nécessité « d’un changement radical, lequel ne pourrait se faire avec le passé et les compétences de l’ancien régime ».

« La Tunisie a besoin d’un gouvernement, portant une teneur et des programmes économiques et sociaux », a-t-il insisté.

Le dirigeant du Courant démocrate, Ghazi Chaouachi, avait déclaré hier que son parti pouvait « ne pas présenter des propositions de candidats, et se limiter à fixer les qualités devant être réunies chez la personnalité qui soit digne de cette fonction ».

Intervenu hier soir sur el-Hiwar Ettounsi, Chaouachi a affirmé que Mohamed Abbou n’est pas le candidat d’Attayar à ce poste, expliquant que son parti réclame « une personnalité indépendante, intègre, ayant des compétences économiques, ayant une expérience en matière de gestion des rouages de l’Etat, animée d’une volonté de lutter contre la corruption, et de consacrer l’Etat de droit et des institutions, et est en mesure de fédérer et de mener les grandes réformes ».

Gnetnews