Le ministre de l’Éducation inaugure une nouvelle école à Bizerte et met l’accent sur l’importance de l’école publique
Le ministre de l’Éducation, Noureddine Nouri, a effectué ce matin une visite de travail dans le gouvernorat de Bizerte, où il a été accueilli par le gouverneur, Salem Ben Yacoub, qui a supervisé l’inauguration de l’école Ezzayatine dans la délégation d’Utique. Cette visite avait pour objectif de s’enquérir des préparatifs et des conditions locales et régionales mises en place pour assurer un bon déroulement de la rentrée scolaire 2024-2025.
Lors de la cérémonie d’inauguration, le ministre, accompagné du gouverneur et des responsables locaux, a assisté à la levée du drapeau national, tout en se félicitant des importantes préparations logistiques réalisées au sein de cette nouvelle école, construite avec un budget avoisinant 1 million de dinars. Les efforts réalisés pour garantir des conditions optimales à la réussite de l’année scolaire ont également été salués.
En plus de l’école Ezzayatine, la région de Bizerte a également bénéficié de la construction de l’école primaire de Ghazala, ainsi que d’un nouveau lycée secondaire à Metline, dont la réalisation a coûté 7,5 millions de dinars.
Des projets d’extension ont également été entrepris, notamment au lycée Bach Hamba, au collège Ibn Charaf à Menzel Bourguiba, et au collège Al Ahd Al Jadid à El Alia. Par ailleurs, cinq espaces destinés à accueillir des classes préparatoires ont été aménagés dans plusieurs écoles primaires de la région, dans le cadre d’un renforcement des infrastructures éducatives.
Cette initiative témoigne de la volonté des autorités de moderniser et de renforcer le système éducatif public, répondant ainsi aux besoins croissants des élèves et de leurs familles dans diverses régions du pays.
Gnetnews