Le TAS a rendu son verdict et renvoie la décision finale à la CAF

31-07-2019

Le feuilleton de la finale de la ligue des champions d’Afrique entre l’Espérance Sportive de Tunis et le Wydad de Casablanca est enfin terminé. Ce mercredi, 31 juillet, le Tribunal Arbitral Sportif (TAS) a rendu son verdict final. Le dossier du WAC est irrecevable. La décision de faire rejouer le match, prise par la CAF est annulée. La décision finale devra être prise par une commission compétente de la CAF.

Dans son communiqué, le TAS a renvoyé la décision finale à la Confédération africaine : « Concrètement, il appartient désormais aux organes compétents de la CAF de se pencher sur les incidents survenus dans le stade de Radès le 31 mai 2019, de prendre le cas échéant toute sanction disciplinaire adéquate, et en conséquence de décider si le match retour de la Ligue des Champions CAF 2018/19 doit être rejoué ou non. La Formation du TAS ayant annulé la décision du Comité Exécutif de la CAF pour des raisons formelles, elle a décidé de renvoyer aux organes compétents de la CAF les questions de la répétition du match retour de la finale et de la procédure disciplinaire
actuellement en cours devant la CAF, cette dernière n’étant pas de la compétence du TAS dans le cadre
de la présente procédure d’arbitrage. La Formation du TAS continuera ses délibérations relatives aux requêtes de l’EST et préparera une sentence finale, tout en tenant compte de toute décision éventuelle prise par la CAF dans cet intervalle ».

Rappelons que lors du match retour à Rades, le WAC a décidé de ne pas terminer le match suite à un but refusé pour hors jeu inexistant. L’équipe marocaine a demandé la consultation du VAR qui ne fonctionnait pas. Quelques jours après les dirigeants du WAC ont évoqué des raisons sécuritaires. Le comité exécutif de la CAF a ensuite ordonné de rejouer la rencontre sur un terrain neutre.

Gnetnews

2 Auteurs du commentaire
plus récent plus ancien Le plus populaire
Anonyme

taraji ya dawla

Anonyme

Hamdi Meddeb doit être sanctionné