Les débats télévisés seront clôturés ce lundi, avec le dernier contingent de candidats

09-09-2019

A une semaine de l’élection présidentielle anticipée du 15 septembre, un deuxième débat télévisé a réuni dans la soirée d’hier, dimanche, neuf candidats qui mènent la course vers Carthage. Mohamed Lotfi Mraïhi, Hamadi Jebali, Mohsen Marzouk, Mohamed Sghair Nouri, Hechmi Hamdi, Elyes Fakhfakh, Hatem Boulabiar, Abdekarim Zbidi et Mongi Rahoui ont répondu pendant près de deux heures et demi, aux questions des journalistes sur la sécurité nationale, la politique étrangère, ainsi que sur leurs promesses et programmes électoraux.

Le débat a été brièvement interrompu par l’intrusion d’un huissier notaire. Deux candidats avaient en leur possession des objets proscrits, en vertu des règles de l’émission. Lotfi Mraïhi avait des documents, et Hatem Boulabiar un téléphone portable. Ce dernier a accepté de remettre son téléphone, alors que le premier a refusé de se départager de ses documents.

Cette série de débats télévisés, une première en Tunisie et dans le monde arabe, sera clôturée ce lundi, 09 septembre.

Retransmise en direct sur les deux chaînes de TV publiques, et les chaines et radios privées, la troisième et dernière partie de l’émission « La route vers Carthage, la Tunisie choisit« , devrait accueillir cette soirée du lundi un contingent de 07 candidats :
1-Kaïs Saïd
2-Safi Saïd
3-Hamma Hammami
4 – Seïfeddine Makhlouf
5- Saïd Aïdi
6 – Selma Elloumi
7 Youssef Chahed

Objet de poursuites judiciaires,  Slim Riahi, dont le nom a été tiré au sort pour faire partie de ce dernier groupe, ne sera pas présent, étant donné qu’il se trouve en dehors des frontières.

Gnetnews

 

 

1 Auteurs du commentaire
plus récent plus ancien Le plus populaire
Anonyme

Les plus intéressants sont déjà passé, ce troisième pool est sans intérêt. Il y a peut-être quelque chose à attendre de Said Aidi s’il se libère de sa réserve (peu probable) alors que tous les autres y compris Y. Chahed continuent de rammer. A propos de Chahed, c’est curieux tout de même, que ce dernier soit non seulement rester en dernier passage ce qui lui confère un avantage par rapport aux concurrents directs passé en 1ere et 2eme soirée!, mais en plus, il sera entouré de candidats sans grande envergure ou bien complétement à côté de la plaque!…Trop de coincidences… Lire la suite »

Lire aussi

National National National National La Tunisie passera cette semaine à la 3ème phase