Débat à la présidentielle : Coup d’envoi ce samedi, le binôme de journalistes des trois soirées révélé

07-09-2019

La télévision tunisienne organise ce samedi 07 septembre le premier débat de la présidentielle 2019, qui sera diffusé à partir de 21 heures sur al-Wataniya 1 et 2, et sur plusieurs chaînes privées.

Premier du genre en Tunisie et dans le monde arabe, cet exercice démocratique permettra aux prétendants à la fonction présidentielle de confronter leurs idées, choix et programmes.

Une réunion aura lieu au milieu de la journée entre la télévision tunisienne et les directeurs de campagne du premier contingent de compétiteurs, autour des règles de l’émission. Le tirage au sort sur l’ordre de prise de parole et les questions à poser aux candidats aura lieu à 18 heures, au siège de la télévision tunisienne, en présence d’un huissier notaire et de représentants de l’ISIE et de la HAICA.

La télévision tunisienne dit qu’elle mettra à la disposition des chaînes désireuses de retransmettre l’émission le signal de diffusion clean feed, comme elle va diffuser ses programmes en HD sur la TNT en vue de garantir une bonne qualité de l’image.

Un binôme de journalistes va conduire les trois débats qui se dérouleront sur jours consécutifs :

*Samedi 07 septembre : Elyes Gharbi et Asma Bettaieb
*Dimanche 08 septembre : Iheb Chaouech et Khouloud Mabrouk
*Lundi 09 septembre : Chaker Besbes et Leïla Hkiri

Neuf candidats s’affronteront lors du premier débat de ce soir, en l’occurrence :

1-Omar Mansour,
2-Mohamed Abbou
3- Abir Moussi
4-Néji Jelloul
5-Mehdi Jomaâ
6-Nabil Karoui
7-Moncef Marzouki
8-Abid Briki
9-Abdelfattah Mourou

Gnetnews