Les perturbations météorologiques atteindront leur point culminant ce mardi (INM)

12-11-2019

Des pluies diluviennes s’abattent sur le Grand-Tunis et d’autres régions du pays dès le petit matin de ce mardi 12 novembre, confirmant les prévisions de la veille.

Selon l’INM, les perturbations météorologiques atteindront aujourd’hui leur paroxysme. Des pluies orageuses et intenses sont au rendez-vous, avec chute de grêle et foudre à des endroits limités.

Les plus grandes quantités de pluies seront enregistrées au Nord et au Sahel, c’est-à-dire dans le Grand-Tunis, Nabeul, Bizerte, Zaghouan, Béjà, Jendouba, Siliana, le Kef, Sousse, Monastir et Mehdia.

Ces pluies torrentielles donneront lieu à l’accumulation des eaux de ruissellement, et à la montée des eaux dans les régions basses et les zones limitrophes des oueds et des barrages.

Des vents violents souffleront sur les hauteurs et près des côtes, avec une vitesse atteignant les 80 km/ heure, et dépasseront les 100 Km/ heure pendant le passage des nuages orageux…La mer sera agitée à fortement agitée au Nord ; fortement perturbée à agitée sur les côtes Est. Les bulletins d’alerte restent en vigueur, pour la navigation et la pêche.

Le temps est hivernal et froid, avec des températures basses oscillant entre 12 et 17°, et seront dans la limite de 7° sur les hauteurs ; une météo qui requiert un suivi permanent, avertit la même source.

Gnetnews

Lire aussi

National National National National Tunisie : Fakhfakh annonce un gouvernement restrei
Économie Économie Économie Le haut conseil tuniso-libyen des hommes d’a
Économie Économie Économie Économie Tunisie/ Agriculture Biologique : Un syndicat qui