Les résultats des tests rapides des enseignants du baccalauréat sont négatifs

27-05-2020

La directrice de la médecine scolaire et universitaire, Ahlem Gzara, a déclaré ce mercredi 27 mai, que les résultats des tests rapides effectués auprès du corps enseignant des classes terminales (Baccalauréat) étaient négatifs et aucun cas de contamination par le coronavirus n’a été enregistré.

Les analyses ont concerné près de 500 enseignants qui vont rejoindre demain, jeudi 28 mai, leurs postes de travail dans des régions connues pour une faible prévalence du virus, alors qu’ils arrivent de gouvernorats où la propagation du virus est plus importante, a-t-elle expliqué dans une déclaration à la TAP.

Cette mesure décidée conjointement par les ministères de la Santé et de l’Education concerne 9 gouvernorats : Tunis, Ben Arous, La Manouba, Ariana, Sousse, Gafsa, Médenine, Kébili et Tataouine.

Gzara a, par ailleurs, annoncé que des tests rapides allaient être effectués pour les apprenants de la formation professionnelle et les étudiants, dans les mêmes gouvernorats, et selon le même procédé.

Cette disposition concernera, dans un premier temps, les apprenants de la formation professionnelle avant la fin de cette semaine, et sera étendue dans les deux prochaines semaines aux étudiants qui reprendront les cours le 8 juin prochain.

Quelque 2000 apprenants et 40 mille étudiants seront concernés par ces tests rapides, a-t-elle fait savoir.

Gnetnews