L’EST écarte Mazembe, le WAC élimine Mamelodi ! Déclarations

04-05-2019

L’Espérance Sportive de Tunis s’est qualifiée pour la finale de la ligue des champions d’Afrique pour la huitième fois de son histoire après son match nul (0/0) face à Mazembe à Lubumbashi, samedi après-midi. Vainqueurs 1 à 0 à l’aller, les « Sang et Or » ont souffert face à des « Corbeaux » qui ont mis la pression dès le coup d’envoi. Dans un grand jour, Moez Ben Cherifia a été décisif à plusieurs reprises. Maladroits, les coéquipiers de Mputu n’ont pas profité des rares fois où le portier espérantiste était battu.

En finale, le représentant tunisien affrontera le Wydad de Casablanca. Les joueurs de Faouzi de Benzarti se sont qualifiés après avoir tenu en échec Mamelodi Sundowns (0/0).

Mouîne Chaâbani (EST) : « C’était très difficile face à un adversaire solide. Nous savions que les deux rencontres allaient être compliquées. Les joueurs étaient très appliqués. Bloquer Mazembe à Lubumbashi est un exploit. Je félicite Faouzi Benzarti avec qui j’ai beaucoup appris. Il faut bien préparer la finale ».

Moez Ben Cherifia : « Le match était très difficile. A la fin de la rencontre, nous n’avions plus les ressources pour avancer. Ils ont élargi le terrain et ont tout fait pour passer par les ailes. Les rentrées de Yaâkoubi et Lokosa ont fait beaucoup de bien à l’équipe. C’est notre deuxième finale en quelques mois. Ce n’est pas à la portée de n’importe qui. De mon côté, je ne fais que travailler. Je ne réponds pas à mes détracteurs ».

Riadh Bennour : « Ce n’est pas facile de jouer ici. Heureusement que nous avons bien géré le match aller. L’essentiel a été assuré. Fêtons la qualification aujourd’hui car demain, nous entamerons la préparation de la finale. Le public de l’EST a perturbé les Corbeaux à l’aller. Je m’attends à ce qu’il fasse la même chose face au WAC ».

Gnet