L’OACA annonce des mesures exceptionnelles dans les aéroports tunisiens à partir de demain jeudi 18 Juin

17-06-2020

L’Office de l’aviation civile et des aéroports (OACA) annonce que « des mesures exceptionnelles seront adoptées à compter de demain, jeudi 18 Juin 2020, dans l’ensemble des aéroports tunisiens, en vue de préserver la qualité des prestations, parallèlement à l’adoption de mesures sanitaires exceptionnelles pour se prémunir du Covid-19 ».

« Tout passager serait autorisé à être accompagné par une seule personne pour l’ensemble des vols (départ et arrivée), et sera soumis à une prise de température à l’entrée de l’aérogare », précise ce mercredi l’OACA dans un communiqué.

Les personnes dont la température est supérieure à 38° ne seront pas autorisées à accéder à l’aéroport.

« Le passager doit se présenter à l’aérogare quatre heures avant le décollage, pour éviter tout encombrement au niveau des bureaux d’enregistrement et de la zone frontalière, étant donné que des mesures sanitaires exceptionnelles sont adoptées ».

L’OACA exige le port du masque, et le respect des mesures de distanciation physique (1 mètre au moins), tout au long de la présence à l’aéroport et pendant l’accomplissement des formalités d’embarquement, en préservant l’hygiène des mains ; et en utilisant les moyens de stérilisation disponible l’aérogare.

Gnetnews