Luigi Di Maio en visite officielle ce lundi en Tunisie

13-01-2020

Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération Internationale italien, Luigi Di Maio, effectue ce lundi 13 Janvier une visite officielle en Tunisie, dominée par la crise libyenne, et la coopération bilatérale.

Cette visite s’inscrit dans le cadre de « la consolidation des relations bilatérales de coopération et de concertation dans différents domaines, notamment la préparation des prochaines échéances, et le nouveau programme de coopération pour le développement, et l’investissement italien en Tunisie, outre le partenariat sur les questions migratoires », annonce en substance un communiqué du département du Nord-Hilton.

Luigi Di Maio évoquera à Tunis la situation régionale, notamment les évolutions en Libye, où Rome est très impliquée, à l’instar de plusieurs autres pays européens.

Le Président du Conseil italien, Giuseppe Conte, avait reçu ce week-end, le chef du gouvernement d’union libyen, Faez el-Sarraj. Ce dernier aurait été contrarié que le chef de l’exécutif italien s’était entretenu auparavant, avec son rival, le Maréchal Khelifa Haftar.

Gnetnews

Lire aussi

National National National National Tunisie : Fakhfakh annonce un gouvernement restrei
Économie Économie Économie Le haut conseil tuniso-libyen des hommes d’a
Économie Économie Économie Économie Tunisie/ Agriculture Biologique : Un syndicat qui