Machrou3 Tounes appelle à « un gouvernement restreint et solidaire »

28-07-2020

Le mouvement Machrou3 Tounes appelle à « un gouvernement restreint et solidaire capable de sortir le pays de la crise politique et économique asphyxiante ».

Dans un communiqué rendu public hier, le mouvement souhaite que « le chef du gouvernement désigné, Hichem Mechichi, opte pour les critères de compétence et d’indépendance en matière de choix des membres du gouvernement et s’éloigne des quotas partisans, ayant représenté la plus grande entrave à la bonne action et à la stabilité politique ».

Le mouvement promet « de soutenir le nouveau gouvernement, si Hichem Mechichi réussit à suivre les critères précités, et suppose qu’il obtiendra, le cas échéant, le soutien de l’ensemble des partis politiques, des organisations nationales et le retour de la confiance du citoyen ».

Le projet de la Tunisie réitère son appel à la tenue « d’un congrès de salut, sous l’égide du président de la république, et en partenariat avec les grandes organisations nationales pour examiner les réformes politiques urgentes, en prime l’amendement de la constitution,  de la loi électorale, et de la loi régissant les partis, tout en adoptant l’agenda de la nouvelle relance économique ».

Le mouvement aspire « à l’unité des forces nationales réelles, au resserrement des rangs et à réfléchir aux intérêts des Tunisiens qui ont été laissés pour compte tout au long d’une décennie ».

Gnetnews