Michelle Bachelet en visite en Tunisie du 11 au 13 juin

10-06-2019

La Haut-Commissaire des Nations Unies aux droits de l’homme, Michelle Bachelet, effectue une visite en Tunisie à partir de demain mardi 11 Juin, jusqu’au jeudi 13 Juin.

L’ancienne présidente du Chili s’entretiendra avec les hauts responsables du pays, notamment avec le président Béji Caïd Essebsi, où il sera question « des défis auxquels fait face la Tunisie, en vue de consolider la démocratie et les droits de l’homme », annonce le bureau des Nations-Unies à Tunis, dans un communiqué dont une copie est parvenue à Gnet.

Bachelet rencontrera également plusieurs membres du gouvernement, dont les ministres des Affaires étrangères, de la Justice, et celui chargé des relations avec les instances constitutionnelles, la société civile et les droits de l’Homme.

Elle s’entretiendra également avec les représentants de la société civile actifs dans les domaines des droits de l’homme et de la justice transitionnelle.

Bachelet ouvrira jeudi avec le président de la république la conférence internationale sur « l’universalité des droits de l’Homme », à la cité de la Culture de Tunis.

Gnet

Lire aussi

Économie Économie Économie Économie 8ans après le 14 janvier, les cinq maux de la Tun