Nouvelle frappe israélienne à Beyrouth : Six morts dans un centre de secours du Hezbollah
Dans la nuit du mercredi à jeudi, un raid israélien a frappé un centre de secours du Hezbollah situé en plein cœur de Beyrouth, causant la mort de six personnes, selon le dernier bilan fourni par le ministère libanais de la Santé. Deux personnes sont mortes sur le coup, tandis que quatre autres ont succombé à leurs blessures. Sept blessés ont été transférés vers des hôpitaux pour y recevoir des soins, précise la même source.
D’après un responsable de l’organisation de secouristes du Hezbollah, cité par l’Agence France-Presse (AFP), le raid a ciblé le centre de protection civile de l’autorité du Hezbollah dans le quartier de Bachoura, situé au centre de la capitale libanaise.
Il s’agit de la deuxième frappe israélienne visant Beyrouth depuis le début du conflit entre le Hezbollah, mouvement islamiste pro-iranien, et Israël, qui a éclaté le 8 octobre 2023. Cette frappe s’est concentrée plus au centre de la ville, après une première attaque qui avait tué trois membres du Front populaire de libération de la Palestine (FPLP) lundi dernier, dans le quartier de Cola.
Gnetnews