OIM Tunisie: 161 départs volontaires de migrants subsahariens vers la Gambie
Dans une publication sur sa page Facebook, l’Organisation internationale pour les migrations (OIM) en Tunisie a annoncé jeudi 9 mai le départ de 161 migrants vers la Gambie dans le cadre du programme de retour volontaire et de réintégration.
L’OIM, responsable de cette mission, a assuré que tous les migrants bénéficieraient d’une assistance à la réintégration adaptée, comprenant un soutien médical continu, dès leur retour dans leur pays pour entamer une nouvelle vie.
« Aujourd’hui, OIM Tunisie – IOM Tunisia – a facilité le retour volontaire, en toute sécurité et dans la dignité, de 161 migrants de Tunisie vers la Gambie (Banjul). Tous les migrants bénéficieront d’une assistance à la réintégration sur mesure, y compris un soutien médical continu, une fois rentrés chez eux pour reconstruire leur vie « , a annoncé l’OIM Tunisie sur sa page Facebook.
L’OIM en Tunisie a également déclaré qu’elle intensifierait ses efforts en coopération avec les autorités locales et le Croissant-Rouge tunisien dans la région de Sfax, où réside un grand nombre de migrants de diverses nationalités, pour enregistrer ceux qui souhaitent retourner volontairement dans leur pays d’origine.
Gnetnews