« Psychologiquement épuisé » : Le témoignage du chauffeur de bus interpellé à Nabeul

23-04-2025

Une arrestation filmée et massivement partagée sur les réseaux sociaux a suscité une vague d’indignation ce mardi 22 avril à Nabeul. Les images montrent un chauffeur de bus interpellé de manière musclée par des policiers, avant d’être conduit dans une cabine installée sur un trottoir, puis transporté en ambulance. La scène a rapidement enflammé la toile, plusieurs internautes dénonçant un usage excessif de la force et criant à l’injustice.

Sur place, des passants ont encerclé la cabine pour exprimer leur soutien au conducteur, amplifiant la tension. Face à l’ampleur de la polémique, l’homme visé par l’intervention a rompu le silence quelques heures plus tard à travers une publication Facebook.

Il y affirme avoir été interpellé après avoir refusé de s’arrêter en pleine rue pour faire monter des agents de police hors des stations prévues à cet effet. « Je vais relativement bien, même si je suis psychologiquement épuisé par l’injustice que j’ai subie Â», écrit-il. Il met en garde ses collègues conducteurs : « Ne refusez pas de faire monter des agents en dehors des arrêts, sinon, vos papiers pourraient être confisqués et vous pourriez subir le même sort. Â»

L’incident soulève à nouveau la question de l’usage de la force dans les interventions policières et du respect des procédures.

Gnetnews