Sidi Bouzid : Deux étudiantes retrouvées mortes, une troisième hospitalisée après une possible intoxication au gaz

19-02-2025

Un drame s’est produit ce mardi 18 février 2025 à Sidi Bouzid, où deux étudiantes ont été retrouvées mortes et une troisième dans un état d’évanouissement dans un domicile du quartier El-Kawafel.

Selon Jaweher Gabsi, porte-parole du tribunal de première instance de Sidi Bouzid, l’alerte a été donnée vers 13h par les agents de la Garde nationale. Les victimes, âgées d’environ 25 ans, étaient inscrites à l’Institut supérieur des études technologiques de Sidi Bouzid. Elles présentaient des traces de mousse au niveau de la bouche, laissant supposer une intoxication, probablement due à une fuite de gaz.

Une troisième jeune femme, étudiante à l’Institut supérieur des arts et métiers, a été transportée à l’hôpital dans un état jugé « quasi stable » par les autorités médicales.

Le parquet et le juge d’instruction se sont rendus sur place pour les premières constatations. Une autopsie a été ordonnée afin de déterminer les causes exactes du décès. Une enquête est en cours pour faire toute la lumière sur cette tragédie.

Gnetnews