Tahya Tounes « soulagé » suite à l’amélioration de l’état de santé du président

01-07-2019

Le président du bloc parlementaire, la Coalition nationale, Mustapha Ben Ahmed, a été nommé, hier dimanche 30 Juin, en tant que vice-président bureau politique du mouvement Tahya Tounes.

A l’issue de la première réunion de son BP, le parti se dit, dans un communiqué, « soulagé suite à l’amélioration de l’état de santé du président de la république, symbole de l’unité nationale », et lui souhaite « un retour rapide à l’exercice de ses activités ».

Le parti salue « le rôle patriotique et responsable du chef du gouvernement, pour avoir géré et circonscris la dernière crise ».

Le Mouvement appelle à activer l’initiative du chef du gouvernement, en vue d’une « charte déontologique engageant tout le monde afin de rejeter la rancœur, et la haine et de se garder de semer la discorde ».

Le mouvement de Youssef Chahed se dit « attaché à la tenue des élections présidentielles et législatives dans les délais impartis, en respect des institutions de l’Etat et de sa constitution ».

Le parti réclame « l’installation immédiate de la Cour constitutionnelle, en préservation des institutions légitimes de l’Etat, et de sa stabilité ».

Gnet