Tunisair suppose que ses vols soient impactés, suite à la grève ce vendredi des techniciens de la navigation de l’OACA

09-09-2022

Les aiguilleurs du Ciel et techniciens de la navigation aérienne observent, ce vendredi 09 septembre, 2022 une grève générale.

« Les techniciens de la navigation de l’office de l’aviation civile et des aéroports ont tenu hier, jeudi, une assemblée générale, au siège de l’OACA, en vue de faire réussir le débrayage de ce vendredi, sous l’égide de l’Union régionale du travail de Tunis, la fédération générale du transport, ainsi que leur syndicat de base », annonce un communiqué paru sur la page officielle de l’UGTT.

La partie syndicale a décidé, dans un premier temps, le report de la grève du 25 août au 9 septembre 2022, à la demande de la présidence du gouvernement.

Les revendications des aiguilleurs du ciel sont contenues dans le préavis de grève du 11 août 2022, et sont liées à « la loi-cadre, au pourvoi aux vacances urgentes, aux protocoles de formation, aux programmes de formation pour préserver les compétences, et aux logements administratifs ».

La compagnie Tunisair avait annoncé hier soir, dans un communiqué, « qu’en raison du préavis de grève au sein des techniciens de la navigation aérienne de Tunis le vendredi 09 septembre 2022, le programme de ses vols en provenance et à destination de la Tunisie pourrait être impacté ».

La compagnie nationale s’engage « à faire tout son possible pour atténuer les effets de ce mouvement », promettant de leur faire parvenir des informations, au fur et à mesure de l’évolution de la situation.

TUNISAIR invite ses clients à contacter son call center sur les numéros suivants : A partir de Tunis : 81 10 77 77, et à partir de l’étranger : (+216) 70 019 160.

Gnetnews