Tunisie/ 14 Janvier : Des PV rédigés contre certaines personnes conformément aux articles 312 et 315 du code pénal (Intérieur)

14-01-2022

Le ministère de l’Intérieur enchaîne les communiqués après un vendredi 14 janvier mouvementé, marqué par des manifestations à travers les différentes artères de la capitale célébrant le 11ème anniversaire de la révolution. Des rassemblements qui ont par moments dégénéré en affrontements entre contestataires et  forces de l’ordre.

Dans son dernier communiqué, le département de l’avenue Habib Bourguiba indique que « des PV ont été rédigés contre un groupe de personnes conformément aux articles 312 et 315 du code pénal et ce, après consultation du parquet ».

Le ministère relate que « vers 16 : 25 de ce vendredi 14 janvier 2022, un groupe de personnes s’est rassemblé au niveau de l’avenue Mohamed V dont le nombre est d’environ 130 personnes. Un deuxième groupe se trouve au niveau de l’avenue de Paris et de la rue Mokhtar Attia, dont le nombre est d’à peu près, 20 personnes ».

Les services du MI réitèrent, encore une fois, « la nécessité de quitter les lieux, de respecter la loi, et de s’en tenir à la décision interdisant les rassemblements, en préservation de la santé et de la sécurité de tous ».

Le ministère a affirmé dans un communiqué précédent que les forces de sécurité avaient fait montre de la plus grande retenue et ont opté pour la progressivité en matière d’utilisation des canons à eau.

Gnetnews