Tunisie : Bouderbala salue la mémoire des martyrs du mouvement national et de la Palestine

26-03-2024

Le président de l’Assemblée des représentants du peuple, Ibrahim Bouderbala, a déclaré ce mardi 26 Mars 2024, à l’ouverture de la séance plénière, qu' »à l’occasion de la commémoration du 68ème anniversaire de la fête de l’indépendance, nous nous rappelons, avec fierté, les militantismes des vaillants enfants de la Tunisie, qui se sont sacrifiés, pour que notre pays soit libre, indépendant et souverain, et ont contribué à poser les fondements de l’Etat national ».

Bouderbala a salué la mémoire des martyrs de la résistance palestinienne, réitérant sa foi ancrée dans le bien-fondé du droit palestinien spolié et imprescriptible. « Le défense de ce droit demeurera constant et inébranlable », a-t-il souligné.

« Cette défense inconditionnelle du droit est parmi les principaux attributs de fierté de notre nouvelle Tunisie, laquelle est attachée à ses positions et ses choix humains », a-t-il souligné.

Les députés ont récité la fatiha, à la mémoire des âmes des martyrs du mouvement national, et de la machine de guerre et de destruction sionistes.

L’Assemblée a ouvert ce matin les travaux de sa plénière, consacrée à la discussion d’une convention de siège entre le gouvernement tunisien et le fonds du Qatar pour le développement, au sujet de l’ouverture d’un bureau du fonds à Tunis.

Gnetnews