Tunisie : Des ponts aériens installés, l’Arabie saoudite cherche un marché pour l’acquisition du 1 million de doses de vaccins
Plusieurs pays arabes ont installé des ponts aériens pour venir en aide à la Tunisie, dans ce contexte épidémique hautement critique.
Un avion saoudien, le troisième du genre, chargé d’une nouvelle cargaison médicale pour appuyer les efforts de la Tunisie dans sa lutte contre le Coronavirus, a atterri hier à l’aéroport Tunis-Carthage.
Le ministre de la Santé a annoncé hier que l’Arabie saoudite était en train de chercher un marché pour faire acquisition d’un million de doses de vaccins pour la Tunisie, face à de fortes pressions sur le marché international.
Deux avions militaires Koweïtiens sont, par ailleurs, arrivés hier à Tunis, avec à leur bord des équipements sanitaires de différentes sortes, concentrateurs d’oxygène, respirateurs…Le Koweït qui a commencé à ravitailler la Tunisie en oxygène continuera à le faire, dans le cadre d’un pont aérien.
Le Maroc a, à son tour, installé un pont aérien, deux avions militaires ont atterri hier à Tunis, pour installer un hôpital de campagne et appuyer les efforts de son voisin maghrébin dans cette épreuve difficile.
La Tunisie est en train de vivre ces derniers jours au rythme d’un élan de solidarité et de générosité extraordinaire notamment de la part des pays arabo-musulmans, face à une situation épidémique hautement critique.
Une procession d’avions militaires atterrit successivement à l’aéroport Tunis Carthage, avec à leur bord de précieuses aides dont le pays à urgemment besoin pour appuyer ses hôpitaux, et sauver ses malades.
Gnetnews