Tunisie/ Eau : Belati appelle à mettre tous les scenarii possibles en prévision de l’été prochain

02-02-2023

Dès sa prise de fonctions, le nouveau ministre de l’Agriculture, de la pêche et des ressources hydrauliques, Abdelmonem Belati, a choisi de plancher sur l’épineuse problématique de l’eau, à l’heure où la Tunisie, déjà en situation de stress hydrique, est confrontée à un déficit pluviométrique, ayant impacté, sensiblement, ses réserves, avec des barrages insuffisamment remplis.

La situation des ressources hydriques a été au centre, d’une séance de travail tenue hier, mercredi 01er février 2023, au ministère de l’Agriculture, selon un communiqué du même département.

Abdelmonem Belati a appelé « à assurer le suivi de la situation sur le terrain pour traduire dans les faits, toutes les mesures prises, notamment dans les régions ».

Il a affirmé la nécessité d’appliquer la loi, pour contrer les opérations de raccordement anarchique, voire les éradiquer, en impliquant les différentes parties prenantes, en préservation de la richesse hydraulique.

Le ministre a appelé les responsables du secteur de l’eau « à mettre en place tous les scenarii, et solutions possibles en prévision de l’été prochain ».

Gnetnews