Tunisie/ Fête de l’indépendance : Hymne au drapeau national, symbole d’indépendance et d’appartenance (Défense)

19-03-2021

La Tunisie célèbre demain, samedi 20 Mars, le 65ème anniversaire de l’indépendance, des cérémonies officielles seront organisées, à cette occasion, où le drapeau national, symbole de la souveraineté et de l’indépendance du pays, sera brandi, souligne le ministère de la Défense nationale sur son site, en signe de fierté pour notre étendard national, signe d’appartenance.

Le drapeau tunisien a été adopté officiellement en 1831, suite à une décision de Hassine Bey, puis a été validé par la constitution tunisienne de 1959, comme symbole de la souveraineté nationale, souligne-t-il.

Ses dimensions et ses spécificités ont été détaillées dans un texte de loi, le 30 juin 1999.

La nouvelle constitution de janvier 2014 le définit comme suit :

« Le drapeau de la République tunisienne est rouge, en son milieu se trouve un disque blanc où figure une étoile rouge à cinq branches entourée d’un croissant rouge tel que prévu par la loi. »

« Le drapeau tunisien demeurera le symbole de la souveraineté nationale, de l’identité, de la fierté, du rayonnement. Et l’armée nationale en restera la garante, pour qu’il flotte tout haut dans le ciel tunisien pour l’éternité ».

Gnetnews