Tunisie : Interdiction de voyage et d’apparition dans les lieux publics contre deux accusés libérés dans l’affaire du « complot »

18-07-2023

Le porte-parole officiel de la Cour d’appel de Tunis, Habib Torkhani, a déclaré que la chambre d’accusation a émis à la date du 14 juillet, une décision d’interdiction de voyage contre les deux accusés dans l’affaire dite du complot contre la sûreté de l’Etat, en les empêchant d’apparaitre dans les lieux publics.

Dans une déclaration à la TAP hier, lundi 17 juillet, Torkhani a indiqué qu’après la remise en liberté de deux accusés dans l’affaire dite du « complot », par la chambre d’accusation chargée d’examiner les affaires du terrorisme, à la cour d’appel de Tunis le 13 juillet courant, sans prendre les dispositions à leur sujet, le ministère public a requis une interdiction de voyage, et d’apparition dans l’espace public.

Le parquet de la cour d’appel de Tunis a adressé ces décisions aux autorités concernées pour qu’elles soient mises en application.

Le comité de défense des prisonniers politiques, en détention dans l’affaire dite de « complot contre la sûreté de l’Etat », avait annoncé, auparavant, que la chambre d’accusation de la Cour d’appel de Tunis a décidé jeudi 13 juillet 2023, le rejet de l’appel du parquet contre la décision du juge d’instruction du bureau 36, portant sur la libération de Cheïma Issa.

La chambre d’accusation a, par ailleurs, accédé à la demande du comité de défense au sujet de la remise en liberté de Lazhar Akremi, avait-elle ajouté.

Gnetnews